Démarche environnementale

Démarche environnementale

Depuis 2004, GPV France est un acteur engagé pour une correspondance durable et agit concrètement pour réduire les impacts environnementaux, sociaux et économiques de son activité.

 

En plus du système de management de l'environnement ISO 14001 complété par l'obtention de plusieurs écolabels, NF environnement, FSC®, PEFC, GPV France a mis en oeuvre sa propre démarche environnementale sur quatre enjeux majeurs et y associe tous ses acteurs partenaires, actionnaires, salariés, clients, fournisseurs... qu'ils soient impliqués directement ou indirectement dans son activité.

 

La démarche environnementale de GPV France est devenue une composante essentielle dans l’amélioration de la performance de l’entreprise.

 

Enjeu majeur n° 1 - Réduire notre empreinte carbone

GPV France a décidé de mettre en place un programme d’évaluation de son empreinte carbone en comptabilisant ses émissions de CO2. Notre empreinte carbone a été évaluée sur un périmètre comprenant les émissions de CO2 liées à l’usage des matières premières, le processus de fabrication, les trajets des salariés et les activités administratives. 

 

Enjeu majeur n° 2 - Contribuer à la gestion durable des forêts

La mise en eouvre anticipée depuis plusieurs années d'une politique achat de matières premières certifiées permet à GPV France de garantir un taux très élevé de matières issues de forêts gérées durablement.

 

Voir nos certifications et labels environnementaux.

 

Enjeu majeur n° 3 - Diminuer

 

- nos volumes de déchets

Pour toute activité industrielle, la production de déchets nécessite une gestion rigoureuse qu’il faut impérativement maîtriser pour répondre aux contraintes réglementaires. En agissant sur les quantités de déchets, nous réduisons les risques de pollution directe ou indirecte dans le milieu naturel. 

- nos impacts sur l'eau

En préserver la qualité est primordial pour GPV France. Ainsi, même si les impacts de son activité sur l'eau demeurent faibles, la politique de l’entreprise est de poursuivre ses actions pour améliorer la qualité de ses rejets.

- nos impacts dans l'air

Au même titre que pour l'eau, la qualité de l'air est également une priorité pour GPV France. L'entreprise garde pour objectif de réduire ses rejets dans l'air.

 

Enjeu majeur n° 4 - Promouvoir l'achat et la consommation de produits écoresponsables

Nos actions visent à accompagner nos clients dans la promotion de produits éco-conçus, par des campagnes de communication, formations, création de supports dédiés...

 

Découvrez GPV Green® Spécial Scolaire et notre kit pédagogique et de sensibilisation à l'environnement et la nature.

 

 

Les actions que nous avons mises en place sont constantes, rigoureusement conduites par l’ensemble de nos services, auditées régulièrement par des organismes indépendants et cultivées par une implication forte de tout notre personnel.

 

Menées dans le but d’agir sur les impacts environnementaux de notre activité, nos actions contribuent ainsi à la pérennité de la filière courrier.

 


 

Téléchargez notre dernier bilan "La démarche environnementale de GPV France".

 

 

Retrouvez l'édition 4 "Bilan annuel et Objectifs à 5 ans".

 

 

Retrouvez l'édition 3 "Bilan annuel et Objectifs à 5 ans".

 

 

Retrouvez l'édition 2 "Bilan annuel et Objectifs à 5 ans".

 

Retrouvez l'édition 1 "Bilan et Perspectives".