GPV France recrute

MANAGER ADV H/F

Entreprise industrielle de 250 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal recherche un Manager ADV H/F exerçant ses fonctions au sein de l'agence de Schiltigheim (67300).

Principales missions : 

Rattaché(e) au Directeur du service client, en qualité de Manager, votre mission sera de piloter et développer les équipes ADV. Manager, vous êtes garant(e) de l'atteinte des objectifs et aurez la responsabilité de l'ensemble du portefeuille clients géré par votre équipe. Formateur, vous transférez à vos collaborateurs les compétences indispensables pour maîtriser les particularités des marchés, en même temps que les spécificités et priorités internes de logistique et de production. Opérationnel, vous gérez directement un portefeuille de clients qui vous est attribué. Gestionnaire, vous alimentez les indicateurs de performance du process ADV et assurez les relations avec les usines.

Vous êtes force de proposition dans l’évolution des organisations et des outils afin d’optimiser le service. Votre rôle est de garantir aux clients un service commercial d’excellence pour les fidéliser. Vous travaillez en étroite collaboration avec la force de vente, la direction, les chefs de projets, les achats et l’informatique. 

Profil : 

De formation minimum Bac +2 technique et/ou commerciale, vous justifiez d’un minimum de 5 ans d’expérience de management d’équipes de ventes internes et de gestion d’un portefeuille de clients importants. Reconnu(e) pour votre leadership et votre orientation commerciale, vos qualités managériales vous permettent d’être proche de vos équipes et d’accompagner le développement des collaborateurs. La maitrise du cycle de vente vous permettra de participer à l’évolution et à l’amélioration des process. Votre connaissance des systèmes d’information est requise, la maitrise de SAP un plus certain. Vous avez gérez des clients à profils variés (B2B et B2C) avec des process logistiques différents.

Communiquant  et organisé(e), vous savez définir vos priorités d’action pour gérer efficacement votre périmètre de responsabilité. La recherche de performance est un moteur de vos actions, votre capacité d’analyse et de synthèse vous permettra de proposer des améliorations. Votre rigueur et votre aisance pour travailler en équipe seront des atouts solides.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l’accompagner dans ses évolutions, merci d’adresser votre candidature à Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

Entreprise industrielle de 250 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal recherche un(e) responsable paie et administration du personnel H/F, exerçant ses fonctions au siège de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous aurez pour principales missions :

Coordination de l'administration RH :

  • Appliquer la réglementation de la convention collective et des accords d’entreprise ;
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, dossiers d’intégration, solde de tout compte… ;
  • Assurer la gestion des intérimaires (contrats, relevés d’heures, facturation…) ;
  • Tenir à jour les dossiers administratifs des salariés ;
  • Administrer le personnel pour les autres sites : préparer les éléments fixes et variables de la paie ;
  • Assurer l'interface avec les prestataires BODET/LBSI, tant pour la paie que pour la gestion des temps pour les mises à jour de paramétrage (Kelio/Sage) ;

Gestion des charges sociales :

  • Etablir et gérer les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
  • Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales ;
  • Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux, institutions de contrôle et partenaires divers (CPAM, URSSAF, mutuelle/prévoyance, CIC, …) ;

Conseil et contrôle :

  • Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés ;
  • Répondre aux questions des salariés et managers en matière de paie, congés et charges sociales ;

Reporting RH :

  • Préparer les éléments pour l’établissement des coûts de personnel et effectuer un contrôle de cohérence avec le service comptabilité ;
  • Créer et animer l’ensemble des tableaux de bords sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, congés, effectifs… ) ;
  • Participer à l’élaboration des budgets de la masse salariale ;
  • Réaliser des études statistiques ponctuelles (pyramide des âges, statistiques diverses…) ;

Veille sur l’évolution de la législation sociale :

  • Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à l’administration du personnel, la paie et les obligations légales ;
  • Mettre en œuvre les adaptations nécessaires ;
  • Elaborer ou faire évoluer les procédures internes, outils RH… ;

Participation à diverses activités du service RH.

 

Profil :

Titulaire d’une formation comptable et/ou RH, vous bénéficiez d’une expertise en gestion de la paie et administration du personnel dans sa globalité. Vous maitrisez la législation sociale, le droit social et de la Sécurité sociale et le droit du travail en matière de rémunération. Vous avez de bonnes notions comptables et maitrisez les outils bureautiques et SIRH.

Organisé(e), rigoureux(se) et fiable, vous avez un bon relationnel et une capacité à nouer une relation de confiance avec les salariés.

Ce poste implique de la discrétion.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature à Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ADV/Costing H/F

Entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal recherche un(e) assistant(e) commercial(e) ADV/Costing, exerçant ses fonctions au sein de l'agence de Schiltigheim (67).

Poste et missions :

Mission Administration des commandes clients : 50 %

Assiste les clients dans l'administration des ventes : saisie de commande, traitement des litiges, gestion administrative :

  • Assure la saisie des commandes stock, suivant la politique tarifaire gérée par les Directeurs de Clientèle ;
  • Confirme aux clients les réceptions de commandes ainsi que les délais validés par les plannings ;
  • Effectue l’analyse du carnet des commandes, des anomalies des agences commerciales : suivi des retours et des avoirs ;
  • Vérifie la disponibilité des produits ;
  • S’assure du respect des délais, gère les changements de délais de livraison, des délais de commande, des stocks à épuiser ;
  • Après analyse des demandes et des situations, décide le déblocage, par saisie informatique, des commandes ;
  • Gère le traitement des litiges en relation avec la qualité usine et le SAV logistique ;
  • Administre les données techniques et logistiques des clients ;
  • Assure le classement et la documentation : archivage …

Mission remise des offres commerciales : 30 %

  • Recherche la solution produit / process la plus compétitive pour les demandes clients produits spéciaux ;
  • Etablit les devis ;
  • Réalise la cotation des coûts de fabrication ;
  • Envoie les propositions commerciales aux clients (prix – délai prévisionnel) ;
  • Apporte un support technique aux assistantes commerciales de l'agence dans la saisie des devis afin d’orienter la proposition commerciale vers la solution la plus compétitive.

Mission pilote de projets transverses : 20 %

Pilote en autonomie sous la responsabilité de la direction du service client ou du manager ADV des projets transverses destinés à améliorer la compétitivité du service ADV, le collaborateur peut être amené à :

  • Etre intégré à des réflexions d'organisation du service, au pilotage de nouvelles procédures de fonctionnement ;
  • Participer au développement de nouveaux canaux de ventes / clients stratégiques ;
  • Accompagner la mise en place de nouveaux outils de gestion informatique.

Profil :

De formation minimum Bac +2, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 3 ans minimum à un poste similaire, ou avez travaillé dans le monde des métiers Graphiques (imprimeries, emballage papier-carton, étiquetage, PLV, etc…) nécessitant l'établissement de devis avec calcul de coûts.

Personne au tempérament posé et apporteur de solutions, vous êtes doté d’un esprit créatif, technique et avez le goût des chiffres. Vous maîtrisez Excel et idéalement SAP.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature à Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

CONDUCTEUR REGLEUR H/F

GPV France, entreprise industrielle de près de 250 personnes dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un conducteur régleur, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché(e) au chef d'atelier de production, vous serez chargé(e) de piloter la production sur votre installation, réaliser des réglages, du montage, nécessaires à la fabrication d'enveloppes ou de pochettes et conditionnement de produits.

Vos principales missions :

  • Consulter l'ordre de fabrication et vérification des correspondances ;
  • Déterminer l'ordre de passage sur la machine ;
  • Préparer les outillages et matières premières selon l'ordre de fabrication ;
  • Réaliser les réglages et montages des éléments de la machine avant lancement (format, outils de coupe, encre, gommage, chargement papier, etc...)
  • Vérifier la production ;
  • Conditionnement d'enveloppes ;
  • Trier les produits défectueux ;
  • Assister le service maintenance en cas de panne mécanique ;
  • Réaliser l'entretien de 1er niveau.

Profil :

Vous avez impérativement un bagage technique (mécanique, électromécanique, électrotechnique) et une expérience similaire en industrie. Vous êtes reconnu pour votre esprit logique et d'analyse, vos capacités d'adaptation et d'apprentissage, votre réactivité face aux urgences et appréciez le travail d'équipe.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

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