Les enveloppes résistent aux crises - 11/5/2020

Les enveloppes résistent aux crises - 11/5/2020

Les enveloppes résistent aux crises

 

Certains diraient que le courrier appartient au passé. Dans un monde numérisé où la communication est instantanée, les lettres peuvent sembler superflues. Détrompez-vous !

 

Près de la moitié des transactions issues du commerce électronique arrive dans des enveloppes. Une lettre de la banque ou de l'administration attire l'attention immédiate, une invitation à un mariage reçue dans sa boîte aux lettres n'est pas seulement informative, c'est un souvenir qui reste, l'information sur papier est intrinsèquement plus fiable... Oui, les enveloppes apportent un contenu utile, efficace et percutant.

L'industrie de l'enveloppe a bien sûr connu de nombreux défis. Économies perturbées, nouvelles technologies et canaux de communication ont entraîné une réduction des volumes de courrier. En Europe, la production d'enveloppes est passée de 89 milliards à 55 milliards en seulement dix ans. L'industrie des enveloppes est résiliente et continue de relever les défis et les crises. Vous l'avez remarqué, le service postal reste actif avec notamment les lettres envoyées par nos dirigeants pour informer sur les mesures sanitaires, l'envoi d'habits commandés en ligne, les cartes d'anniversaire... 

 

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La crise actuelle montre également le danger de s'appuyer uniquement sur la communication numérique : en effet, environ 15 % des citoyens de l'Union Européenne n'ont pas accès à l'Internet ou de façon très inadaptée. Il est donc essentiel que l'Union Européenne continue de soutenir le courrier postal dans tous les pays.

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