GPV France recrute

RESPONSABLE DE CLIENTELE IDF H/F

GPV France, entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un(e) Responsable de clientèle, rattaché(e) à notre agence commerciale de Strasbourg et exerçant ses fonctions sur le périmètre Ile de France (Home Office).

Poste et missions :

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous aurez en charge le développement de nouveaux clients et la fidélisation de votre portefeuille.

Vous serez amené(e) principalement à prospecter de nouveaux clients et fidéliser les clients existants et devrez dans ce cadre :

  • Identifier, qualifier les besoins des clients à chaque rendez-vous et apporter une proposition commerciale adaptée (produits et/ou services, promotions) ;
  • Gérer le fichier de façon efficace par la mise à jour régulière des données ;
  • Assurer la mise en place d'actions commerciales ou marketing correctrices spécifiques ;
  • Elaborer un reporting quantitatif et qualitatif de l'activité ;
  • Assurer une veille concurrentielle et conjoncturelle.

Vous commercialiserez l'ensemble des produits (standards et personnalisés) et prestations du groupe, en assurant une couverture terrain par des visites définies en toute autonomie. Vous pourrez ainsi évoluer dans de nombreux milieux (clientèle de distributeurs, de professionnels imprimeurs, de collectivités territoriales et de comptes directs diffus).

Profil :

De formation supérieure en commerce, vous justifiez surtout d'une expérience réussie dans la vente de produits en B to B acquise sur le terrain. Votre connaissance du monde de la GMS, des fournituristes ou des métiers graphiques et votre réseau vous aideront à relever ce challenge. Mais surtout, ce sont votre forte adaptabilité, votre pugnacité, votre capacité à prendre du recul et à gérer les priorités, ainsi que votre envie de relever des challenges qui feront la différence.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

COORDINATEUR HSE H/F

GPV France, entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un Coordinateur HSE, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous occuperez une fonction transversale dans l'entreprise, en lien avec l'ensemble des services, ateliers et partenaires extérieurs.

Vos principales missions consisteront à :

  • Participer à la définition du système de management HSE et le mettre en oeuvre ;
  • Assurer le déploiement des processus, méthodes, procédures relatifs à la santé et à la sécurité dans le respect des standards ;
  • Analyser les risques et établir un plan de prévention ;
  • Suivre et garantir la mise en oeuvre des plans d'actions préventives et correctives sur le terrain ainsi que les enquêtes ;
  • Accompagner et animer les équipes (causeries HSE, pilotage de groupe de travail pluridisciplinaire, audits, etc...) ;
  • Former et sensibiliser le personnel aux problématiques santé et sécurité ;
  • Participer aux réunions et visites CHSCT et proposer des actions de fond ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de contrôle de l'atteinte des objectifs HSE.

Profil :

De formation supérieure en HSE ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise en industrie dans l'animation ou le pilotage de problématiques HSE. Vous maîtrisez les normes OHSAS 18001, la règlementation, pratiquez un anglais professionnel... mais surtout, vous disposez d'atouts personnels qui feront la différence : excellentes qualités relationnelles, capacité à s'adapter et à fédérer des interlocuteurs de différents niveaux, force de proposition, pragmatisme et une âme de batisseur.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

CONDUCTEUR REGLEUR H/F

GPV France, entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un conducteur régleur, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché(e) au chef d'atelier de production, vous serez chargé(e) de piloter la production sur votre installation, réaliser des réglages, du montage, nécessaires à la fabrication d'enveloppes ou de pochettes et conditionnement de produits.

Vos principales missions :

  • Consulter l'ordre de fabrication et vérification des correspondances ;
  • Déterminer l'ordre de passage sur la machine ;
  • Préparer les outillages et matières premières selon l'ordre de fabrication ;
  • Réaliser les réglages et montages des éléments de la machine avant lancement (format, outils de coupe, encre, gommage, chargement papier, etc...)
  • Vérifier la production ;
  • Conditionnement d'enveloppes ;
  • Trier les produits défectueux ;
  • Assister le service maintenance en cas de panne mécanique ;
  • Réaliser l'entretien de 1er niveau.

Profil :

Vous avez impérativement un bagage technique (mécanique, électromécanique, électrotechnique) et une expérience similaire en industrie. Vous êtes reconnu pour votre esprit logique et d'analyse, vos capacités d'adaptation et d'apprentissage, votre réactivité face aux urgences et appréciez le travail d'équipe.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

Entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal recherche un(e) assistant(e) commercial(e), exerçant ses fonctions au sein de l'agence de Schiltigheim (67).

Poste et missions :

Rattaché(e) au Manager administration des ventes, vous travaillez au sein du service client composé d'une équipe de 7 assistantes commerciales.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gérer les offres commerciales et des commandes (via SAP) ;
  • Traiter les réclamations clients et litiges ;
  • Assurer la relation administrative auprès des clients ;
  • Assurer le back-office de notre canal e-commerce.

Mission secondaire :

  • En collaboration avec le manager ADV, développer des outils Excel voire VBA dans le cadre de statistiques et d'analyses.

Profil :

  • Vous bénéficiez d'une expérience réussie comme assistant(e) commercial(e) et avez une très bonne connaissance de l'outil Excel voire des notions de VBA ;
  • Vous êtes curieux (curieuse), pragmatique, avez l'esprit d'analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe ;
  • Une connaissance du logiciel SAP, du monde graphique et des compétences linguistiques (anglais ou allemand) sont des atouts appréciés ;
  • Véritable potentiel pour l'entreprise, votre personnalité et votre expérience vous permettront de vous inscrire dans un poste évolutif à moyen terme.

     

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

  REJOIGNEZ-NOUS !

GPV France recherche régulièrement des talents pour accompagner son évolution. Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine ? Merci d'adresser votre candidature spontanée au service des Ressources Humaines via l'adresse : accueil@gpv.eu