GPV France recrute

TECHNICIEN DEVIS ET COSTING H/F

GPV France, entreprise industrielle d'environ 300 personnes dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un Technicien devis et costing, exerçant ses fonctions au sein de l'agence commerciale de Schiltigheim (67).

Poste et missions :

Rattaché au Directeur Service Clients, vous participez au développement de l’activité commerciale de l’agence. Référent auprès des assistantes commerciales de l’agence, vous contribuez à la remise des offres commerciales dans les délais impartis.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Effectuer le chiffrage des devis techniques sur les produits ;
  • Réaliser les dossiers administratifs costing lors du traitement d’appels d’offres publics ou privés ;
  • Apporter un conseil technique devis auprès de la force de vente sédentaire ;
  • Analyser les attentes du marché et les capacités industrielles en termes de coûts et rechercher les solutions internes ou externes.

Par ailleurs, vous travaillez également en étroite collaboration avec les Managers Administration des Ventes des agences commerciales.

Profil :

De formation minimum Bac +2 (commercial ou technique), vous justifiez idéalement d’une première expérience de trois années minimum à un poste similaire, ou avez travaillé dans le monde des métiers Graphiques (imprimerie, cartonneries…). Personne au tempérament posé et apporteur de solutions, vous êtes doté d’un esprit créatif, technique et avez le goût des chiffres. Vous maîtrisez Excel et idéalement SAP. Le poste est évolutif à court terme vers un poste de Responsable Costing.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

CHEF D'EQUIPE DE PRODUCTION H/F

GPV France, entreprise industrielle d'environ 300 personnes dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un Chef d'équipe de production, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Il assure la gestion de son équipe et la performance de son périmètre en termes de sécurité, qualité, délais, coûts :

  • Il anticipe et gère les ressources sur son périmètre ;
  • Il pilote, motive et fédère l'équipe autour des objectifs et des projets ;
  • Il peut être amené à animer des réunions (rituels ou thématiques ponctuelles) ;
  • Il développe les compétences de l'équipe (intégration, accompagnement, formation…), en collaboration avec son supérieur hiérarchique et le service RH ;
  • Il applique les bases de droit du travail et réglementations en vigueur dans son périmètre, en collaboration avec son supérieur hiérarchique et le service RH ;
  • Il organise, met en œuvre et mesure la production ;
  • Il prend en charge la résolution des problèmes en cas d'écarts aux standards ;
  • Il est responsable de la mise en œuvre, sur son périmètre, des règles en matière de Santé, Sécurité, Qualité et Environnement ;
  • Il est responsable, en collaboration avec le secteur Maintenance du maintien en état du parc des moyens de production de son périmètre ;
  • Il participe à l'amélioration de la performance de son périmètre en collaboration avec le Responsable performance et progrès.

     

Profil :

De formation technique (mécanique, électrotechnique...), vous disposez d'une expérience probante de management d'équipe de production en industrie de transformation. Reconnu pour vos qualités d'animateur d'équipe et organisationnelles, vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de réactivité et savez fédérer autour de projets. Homme/Femme de terrain et pragmatique, vous avez le sens de l'autonomie et êtes force de proposition. La maîtrise des outils bureautiques est un pré-requis pour ce poste. Une forte culture qualité, sécurité, environnement et amélioration continue seront des atouts supplémentaires appréciables.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

STAGIAIRE RH H/F

GPV France, entreprise industrielle d'environ 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un Stagiaire en Ressources Humaines, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, vous serez amené à intervenir sur des missions opérationnelles et transverses :

  • Missions opérationnelles : participation à la vie du service (paie, administration du personnel, mise en œuvre du plan de formation, communication interne, etc…) ;
  • Missions transverses : optimisation des processus et outils RH (intégration, procédures, entretiens annuels d’évaluation et professionnel...), participation aux projets RH (changement de système de paie, GPEC…) ;
  • Veiller au respect de la réglementation en vigueur (code du travail, convention collective et accords d’entreprise) dans la mise en œuvre des thématiques.

Ces différentes missions (liste non exhaustive) vous amèneront à travailler en lien étroit avec le management et l’ensemble des salariés. Le sujet de stage sera défini en fonction des intérêts du stagiaire pour l’un ou l’autre projet en cours.

Profil :

Actuellement en dernière année de Master GRH, MAE, IEP ou équivalent, vous disposez d’un bon apport théorique et/ou idéalement d’une première expérience de stage en Ressources Humaines et souhaitez travailler dans un environnement industriel. Vous êtes curieux, rigoureux et méthodique, possédez de bonnes facultés d’apprentissage et d’adaptation. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe pour pouvoir accompagner le changement et avez envie de prendre des responsabilités. La maitrise des outils bureautiques est indispensable. La pratique de l’anglais est un atout supplémentaire.

 

Ce que nous proposons : un environnement de travail ouvert dans une entreprise à taille humaine, la chance de pouvoir acquérir une solide expérience en RH par la prise de responsabilités et de préparer votre avenir professionnel. 

 

Merci d’adresser votre candidature à Mme Angélique LHOSPITALIER, RRH : angelique.lhospitalier@gpv.eu

CONDUCTEUR REGLEUR H/F

GPV France, entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal, recherche un conducteur régleur, exerçant ses fonctions sur le site de production de Saint-Amarin (68).

Poste et missions :

Rattaché(e) au chef d'atelier de production, vous serez chargé(e) de piloter la production sur votre installation, réaliser des réglages, du montage, nécessaires à la fabrication d'enveloppes ou de pochettes et conditionnement de produits.

Vos principales missions :

  • Consulter l'ordre de fabrication et vérification des correspondances ;
  • Déterminer l'ordre de passage sur la machine ;
  • Préparer les outillages et matières premières selon l'ordre de fabrication ;
  • Réaliser les réglages et montages des éléments de la machine avant lancement (format, outils de coupe, encre, gommage, chargement papier, etc...)
  • Vérifier la production ;
  • Conditionnement d'enveloppes ;
  • Trier les produits défectueux ;
  • Assister le service maintenance en cas de panne mécanique ;
  • Réaliser l'entretien de 1er niveau.

Profil :

Vous avez impérativement un bagage technique (mécanique, électromécanique, électrotechnique) et une expérience similaire en industrie. Vous êtes reconnu pour votre esprit logique et d'analyse, vos capacités d'adaptation et d'apprentissage, votre réactivité face aux urgences et appréciez le travail d'équipe.

 

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) H/F

Entreprise industrielle de plus de 300 collaborateurs dans la correspondance et l'emballage postal recherche un(e) assistant(e) commercial(e), exerçant ses fonctions au sein de l'agence de Schiltigheim (67).

Poste et missions :

Rattaché(e) au Manager administration des ventes, vous travaillez au sein du service client composé d'une équipe de 7 assistantes commerciales.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Gérer les offres commerciales et des commandes (via SAP) ;
  • Traiter les réclamations clients et litiges ;
  • Assurer la relation administrative auprès des clients ;
  • Assurer le back-office de notre canal e-commerce.

Mission secondaire :

  • En collaboration avec le manager ADV, développer des outils Excel voire VBA dans le cadre de statistiques et d'analyses.

Profil :

  • Vous bénéficiez d'une expérience réussie comme assistant(e) commercial(e) et avez une très bonne connaissance de l'outil Excel voire des notions de VBA ;
  • Vous êtes curieux (curieuse), pragmatique, avez l'esprit d'analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe ;
  • Une connaissance du logiciel SAP, du monde graphique et des compétences linguistiques (anglais ou allemand) sont des atouts appréciés ;
  • Véritable potentiel pour l'entreprise, votre personnalité et votre expérience vous permettront de vous inscrire dans un poste évolutif à moyen terme.

     

Vous avez envie de rejoindre et de vous investir dans une entreprise à taille humaine et de l'accompagner dans ses évolutions, merci d'adresser votre candidature aux Ressources Humaines via l'adresse e-mail : accueil@gpv.eu

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