GPV France développe son partenariat avec ses fournisseurs et clients sur la base de chartes d’engagement envers le développement durable.
Parce que le développement durable est un enjeu majeur, GPV France s'engage dans un ensemble de partenariats significatifs pour la filière courrier.
GPV France développe son partenariat avec ses fournisseurs et clients sur la base de chartes d’engagement envers le développement durable.
GPV France adhère à l’observatoire COM MEDIA qui est le lieu de référence et d’innovation pour les annonceurs et les acteurs de la communication globale.
GPV France est signataire de la Charte RELATIONS FOURNISSEUR RESPONSABLES.
Plus d’infos sur COM MEDIA
GPV France est signataire de la Charte RELATIONS FOURNISSEUR RESPONSABLES. Au travers de ses 10 engagements, la Charte encourage la construction de relations clients-fournisseurs durables et équilibrées.
La charte des "10 engagements pour des achats responsables" :
A l'initiative de COM MEDIA, la Charte RELATIONS FOURNISSEUR RESPONSABLES a été élaborée conjointement par la Médiation du crédit et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF).
Pour la promotion et la valorisation de l’ensemble de la profession : fabricants, importateurs, grossistes, fournituristes, groupements, distributeurs.
GPV France est signataire de la charte Ufipa.
Plus d’infos sur l' UFIPA
GPV France est signataire de la charte UFIPA composée d'une dizaine d'engagements qui répondent à la volonté de notre profession d'être irréprochable dans le sérieux, l'honnêteté et la qualité des services délivrés à nos clients.
Les 10 engagements des membres de l'UFIPA :
Plus d’infos sur l' UFIPA
GPV France est un membre historique de la Fédération Européenne des Producteurs d’Enveloppes (FEPE).
Plus d’infos sur la FEDERATION EUROPEENNE DES PRODUCTEURS D'ENVELOPPES
GPV France adhère à l'initiative "KEEP ME POSTED", initiative européenne visant à :
- Donner la liberté aux citoyens de choisir entre une communication électronique et une communication papier ;
- Ne pas pénaliser le citoyen de son choix du papier (sans pénalité financière ni changement de fréquence, et toujours permettre le retour à une correspondance papier) ;
- Obtenir le consentement préalable du citoyen avant tout arrêt de communication papier.
"KEEP ME POSTED" n'est pas une campagne anti-numérique, mais une campagne de promotion de la liberté du citoyen.
Partout en Europe, des initiatives ont été mises en place. La campagne européenne a bénéficié du soutien de nombreuses associations européennes de consommateurs.
Plus d’infos sur KEEP ME POSTED
Pour un dialogue constructif des industriels de la papeterie et du bureau avec la distribution.
Plus d’infos sur l' AIPB
Pour le développement durable du papier et de l'imprimé.
GPV France adhère à Culture Papier qui a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l'opinion sur le rôle culturel, économique et social du papier, du carton et de l'imprimé, et d'en promouvoir l'usage responsable et recyclable. L'association créée le 6 janvier 2010 combat ainsi les idées reçues - qui réduisent le papier à un bouc émissaire - en s'appuyant sur les mesures scientifiques avérées qui inscrivent l'industrie papetière française comme l'une des premières industries du recyclage et la première en termes d'économie circulaire.
Plus d’infos sur CULTURE PAPIER
GPV France est partenaire de CréaLettres/Epopia qui a développé un concept unique d’aventures épistolaires interactives pour les enfants de 5 à 10 ans. Par le biais d’une correspondance entre le jeune lecteur et des interlocuteurs imaginaires, la lecture et l’écriture deviennent un jeu.
En s'associant avec Epopia, GPV France promeut la correspondance papier tout en sensibilisant les jeunes lecteurs/écrivains au respect de l'environnement.
En achetant nos enveloppes GPV Green® Spécial Scolaire, bénéficiez d'un kit pédagogique construit et conçu avec des professionnels enseignants et des écrivains et offrez à vos élèves ou à vos enfants la magie du rêve et de la création à travers des ateliers d'activités pédagogiques !
Plus d'infos sur EPOPIA