La production de papier ne détruit pas les forêts

La production de papier ne détruit pas les forêts

La campagne de Two Sides porte ses fruits

 

La production de papier ne détruit pas les forêts. Voici un des clichés contre lesquels lutte l'association Two Sides, initiative mondiale des acteurs de la filière papier et impression qui vise à promouvoir la durabilité du support papier. Avec succès, comme le montre les résultats de sa dernière campagne. 61% des entreprises ont modifié les allégations environnementales infondées visant le papier comme "Sauvez un arbre" ou "soyez écologique, passez au zéro papier".
Dans le détail, sur les 601 sociétés mondiales analysées par l'association, 278 d'entre-elles ont supprimé les énoncés problématiques.
 
Un résultat commenté par Martyn Eustace, président de Two Sides : " Les consommateurs ne devraient pas être induits en erreur et encouragés à passer au « zéro papier » sur le fondement de messages marketing prétendument « verts », mais en réalité trompeurs. Les bénéfices environnementaux du papier sont passés sous silence du fait de ces messages sommaires. Le papier est un produit renouvelable et recyclable qui, produit de manière responsable, peut être un moyen durable de communiquer ".

 

Consultez l'ensemble des actions environnementales de GPV France

 

 

Source : Pap'Argus 25/09/2017